Night World 01 Le secret du vampire by L.J. Smith

Night World 01 Le secret du vampire by L.J. Smith

Auteur:L.J. Smith [Smith, L.J.]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Bit Lit, Night World
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2011-11-06T17:55:36+00:00


10

Il faut faire les choses dans l’ordre, dit Poppy, Phil, va chercher des bougies.

Son frère tourna vers elle un visage au teint de papier mâché, des yeux hagards.

— Des bougies ?

— Autant que tu en trouveras. Et des oreillers. Il me faut plein de coussins.

À genoux devant le lecteur de CD elle examinait une pile de disques :

— Structures from Silence... non, maugréa-t-elle en étalant les titres. Trop répétitif. Deep Forest... non. Trop hyper. Il me faut une musique d’ambiance.

— Et ça ? proposa James. Music to Disappear In.

— Ah oui ! Musique pour disparaître. Parfait. Poppy mit le CD en regardant James, En général, celui-ci traitait la musique d’ambiance de « daube New Age ».

— Tu comprends ? souffla-t-elle,

— Oui, sauf que tu n’es pas en train de mourir.

— Mais je m’en vais, je me transforme.

Sans trop savoir pourquoi, elle était certaine de ne pas se tromper. Elle disait adieu à son ancienne vie. C’était une occasion solennelle entre toutes, un passage.

Et, bien sûr, même si aucun d’eux n’y fit allusion, ils savaient qu’elle pouvait vraiment mourir. James s’était montré franc sur ce point : certaines personnes ne supportaient pas la métamorphose.

Phil revint, armé de bougies, bougies de Noël, bougies de secours, bougies parfumées, et sa sœur lui indiqua où les placer à travers la chambre puis lui dit de les allumer. Elle se rendit ensuite dans la salle de bains pour enfiler sa plus belle chemise de nuit, en flanelle ornée de petites fraises.

Quand je pense que c’est la dernière fois que je traverse ce couloir, que j’ouvre la porte de ma chambre...

La pièce lui parut magnifique à la lueur douce des flammes qui répandaient une ambiance de mystère ; et puis la musique, avec ses accents célestes, lui donnait envie de plonger à jamais dans ses rêves.

À l’aide d’un portemanteau, elle alla chercher sur la plus haute étagère du placard un lion en peluche et son Bourriquet gris tout mou. Elle les plaça sur son lit, parmi la pile de coussins. C’était peut-être bête, infantile, mais elle avait envie de les avoir avec elle.

Elle s’assit, regarda les deux garçons.

Ils l’observaient sans rien perdre de ses gestes, Phil les lèvres tremblantes, James tout aussi perturbé même s’il fallait parfaitement le connaître pour s’en rendre compte.

— Ça va, leur dit-elle. Vous voyez bien que je tiens la forme, alors soyez contents.

Le pire étant qu’elle avait raison. Elle se sentait en pleine forme, calme, lucide, comme si tout était devenu simple. Elle voyait la route devant elle et il ne lui restait qu’à la suivre, pas à pas.

Phil vint lui serrer la main.

— Comment est-ce que... demanda-t-il d’une voix cassée à James. Comment ça marche ?

— On va commencer par échanger nos sangs, expliqua ce dernier directement à Poppy. Pas la peine d’en prendre beaucoup. De toute façon, tu es à deux doigts de la métamorphose. Ensuite, les deux sangs vont s’affronter, en une espèce de dernière bataille, si tu vois ce que je veux dire.

Il s’arracha un sourire contraint et elle hocha la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.